Hier (jour n°1), il a fait super beau! Enfin on a juste eu une petite averse au moment de partir, ce qui nous a fait remonter prendre un parapluie... qui au final ne nous a été d'aucune utilité!
Je récapitule, Aurélie est rentrée hier vers 12h30, et après avoir déjeuner nous avons pris un bus pour Paisley, puis de là, un autre pour Glasgow. Un peu plus d'une demie heure de trajet au total (mais les pauvres étudiantes et chômeuses que nous sommes préférons perdre un peu de temps dans les transports que de l'argent! En effet, en train, 10min de trajet, payant, alors qu'en bus, une fois l'abonnement à la semaine acheté, c'est compris!), durant laquelle nous estimons le niveau social des quartiers que nous traversons et faisons quelques photos.
Nous voilà donc à Glasgow, ville industrielle, plutôt sombre, dans laquelle les gens vont et viennent sans réellement s'arrêter, sauf pour leur boulot ou le shopping. Nous nous sommes donc baladées dans les rues commerçantes jusqu'à la tombée de la nuit 16h30/17h. La ville prend une autre dimension de nuit et certains batiments joliement éclairés donnent une nouvelle couleur à Glasgow (malheureusement, je n'ai pas de pied pour mon appareil photo, donc pas de bonne photo...). A notre retour à Paisley, nous avons fait un détour par le supermarché et la soirée s'est résumée à une pizza, des discussions avec les voisines et voisins et puis au lit! La nuit précédente ayant été courte!
Voici quelques photos de la journée:












3 commentaires:
Salut, je suis actuellement à Glasgow et je vais bientôt m'installer à Thornly Park en résidence étudiante. J'aimerais savoir chez quelle compagnie de bus tu as pris ton abonnement pour pouvoir le mieux bouger entre Thornly - Paisley et Glasgow.
Merci de ta rep.
Salut!
En fait je n'étais qu'en visite 1semaine, j'ai redemandé à mon amie l'info. J'attends confirmation mais je crois bien qu'il s'agit de la compagnie ARRIVA. Bonne installation et have fun! ;)
Je te remercie pour l'info. Maintenant que je suis installée, j'ai parlé avec des gens d'ici, et c'est la compagnie Arriva!
Enregistrer un commentaire