De retour à Rancé avec la pluie (qui a décidé que m'avoir accompagnée tout au long de cette semaine en Ecosse ne suffisait pas...) je me replonge dans la réalité avec pas mal de papiers à faire. Alors histoire de me ressortir un peu de tout cela, voilà la fin de mes aventures en Ecosse! ;)
Jour n°5: Lundi 13 Novembre
Au retour d'Aurélie, nous avons déjeuner et sommes parties pour les environs de Glasgow University. 1ère étape : le musée des transports. Plein de voitures, locomotives, tramways, motos, vélos, bateaux... très sympa! On y a passé une bonne heure! A noter la reconstitution d'une rue une soixantaine d'années en arrière.
Voici les photos:
Ah oui, il faut quand même dire que nous avons vu une Ford Anglia!!! C'est quoi une Ford Anglia??? Les fans de Harry Potter auront tout de suite reconnu ce nom... c'est la voiture volante de La Chambre des Secrets!!! (La voilà... les 3 photos suivantes)
Ensuite, direction Kelvingrove Art Gallery (si je me souviens bien :p)... très hétéroclyte : on passe de l'Egypte ancienne aux violences contre la femme du milieu du 19ème siècle à nos jours, ou encore de salons Mackintosh à des photos et tableaux de toutes époques, sans oublier plusieurs salles remplies d'animaux empaillés et de jeux éducatifs...
Voici les photos:
Jour n°6: Mardi 14 Novembre --> Journée à Edinbourg
Départ à 8h30 de Thornly Park, bus pour Paisley, puis bus pour Glasgow et enfin car pour Edinbourg, arrivée presque 11h... avec la pluie (malgré le fait que j'ai acheté un parapluie lors de notre passage du matin à Glasgow...). Balade dans la vieille ville (Old Town) à la recherche des musées qu'Aurélie avait repérés la veille. Ainsi, nous sommes allées au musée d'Edinbourg, au musée de l'enfance et à la cathédrale Saint Giles. Ensuite, nous nous sommes redirigées vers la partie nouvelle de la ville (New Town, logique héhé) et sommes allées nous abritées au MacDo avant qu'une énorme averse nous tombe dessus... Puis nous avons fait toute la Princes Street et la plupart de ses magasins, en particulier ceux de souvenirs d'Ecosse. Ensuite, la pluie ayant décidé de ne pas s'arrêter, nous avons laissé tomber la visite du château pour retourner dans Old Town et passer d'un magasin de souvenirs à l'autre, avant de nous préparer au retour dans un Starbucks (hmm, le latte et le chocolate caramel shortbread!!!!)... Départ d'Edinburgh environ 18h, arrivée à Thornly Park : près de 21h30... (longue attente du bus à Paisley) diner et dodo!
Photos:
Jour n°7: Mercredi 15 Novembre
Après une grasse matinée bien méritée, nous sommes allées prendre un bus pour le shopping centre situé entre Paisley et Glasgow : la Part-Dieu au milieu des magasins de Saint-Priest (Ikea etc). Après-midi shopping donc! Et déjeuner à 16h30 au MacDo, à la nuit tombée et juste avant la fermeture du centre... Ensuite, retour à Thornly Park, rangement et préparation pour le départ.
21h, décollage... de l'appart'! Bus pour Paisley, puis train pour Prestwick (l'aéroport). Là-bas, installation pour la nuit, grignotage et vers minuit "dodo"... jusqu'à environ 4h du matin! 5h50 enregistrement de ma valise (j'aurais dû payer un supplément de 7£, comme à l'aller à Londres, mais l'hôtesse a oublié! hihihi), petit déj' avec Aurélie, balade dans l'aéroport et embarquement... Ensuite, escale à Londres, enregistrement de ma valise (avec le supplément cette fois :p), starbucks bien mérité (latte grande with wipped cream :p) avec une tartine de chocolate spread préparée à Prestwick, et hop, dans l'avion. Attérissage assez désagréable (turbulences, trous d'air) à cause du vent sur Grenoble, car jusqu'à la Part-Dieu (Lyon), attente en grignotant, puis car pour Saint-André et oufff, arrivée à la maison!!! :)









































































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire