lundi 13 novembre 2006

Jour n°5

Je profite du fait qu'Aurélie soit à la fac pour mettre un peu mon blog à jour.

Jour n°2 : Vendredi 10 novembre
Aurélie avait cours toute la journée. Je suis allée à la rejoindre pour déjeuner au MacDo à Paisley, puis l'ai accompagnée à son cours de strategic management auquel je suis restée 2h, la laissant pour la 3ème. Je pensais aller me balader dans Paisley, prendre l'abbaye en photo, mais il pleuvait à torrent, les bourrasques de vent m'empêchaient d'avancer et le parapluie en fin de vie (il était presque neuf, sorry Aurélie) de voir autour de moi. Bref, je suis rentrée à Thornly Park (la résidence où habite Aurélie).
Au retour d'Aurélie, nous avons discuté, tenté de travailler (j'avais promis de l'aider), puis Aurélie nous a préparé des super crêpes que nous sommes allées déguster chez les voisins pour cause de nuisances sonores dans la salle à manger d'Aurélie... :p Ensuite, tout le monde voulait sortir, mais finalement, un manque de motivation certain et de la fatigue nous ont fait rester tranquillement ici. Je n'ai même pas pensé à prendre de photos des crêpes... par contre, j'ai des photos d'Aurélie au boulot et Aurélie à la cuisine... :)

Jour n°3 : Samedi 11 Novembre
Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner conséquent, nous voilà parties pour Glasgow. Arrivée vers midi. Première étape : le musée d'art moderne.



Ensuite, direction "The Light House" : le centre de design et d'architecture de Glasgow (batiment dessiné par Mackintosh ayant d'abord servi de siège pour le journal "The Herald"). Du haut de la tour il y a une excellente vue de la ville.

Après cette visite, nous avons parcouru un marché international où se cotoyaient tartiflette, paella et autres spécialités... puis nous avons grignoté un sandwich avant de prendre le métro pour l'université de Glasgow. Le batiment principal fait vraiment penser à Harru Potter, lugubre à souhait, mais très beau. Nous avons commencé par visiter "the Macktintosh House", c'est-à-dire la maison où habitait cet architect designer. Puis nous avons enchainé sur "The Hunterian Art Gallery.

Ensuite, nous nous sommes dirigées vers Kelvingrove Park, nous avons traversé la rivière Kelvin, contourné un autre batiment de l'université et sommes passées devant le musée des transports avant de reprendre le métro pour Buchanan Street où nous avons fait un arrêt bien mérité au Starbucks. Enfin, retour à Thornly Park.

Après une bonne douche, un peu de repos et un bon diner, nous nous sommes préparées à repartir sur Glasgow, cette fois pour aller en boite, au Bamboo. Les voisins sont partis plus tôt pour faire un passage dans un pub avant, et Aurélie et moi partions avec les Espagnoles. La soirée s'annonçait plutôt mal quand nous avons commencé par rater le dernier bus pour partir de Thornly Park. Nous avons dû prendre un taxi pour Paisley. Là encore, manque de bol, plus de bus pour Glasgow... nous voilà donc à la gare. Ouf, peu d'attente pour le train, pas de contrôleurs, donc train = gratuit! :p Arrivée à Glasgow un peu avant minuit... nous nous sommes dépèchées de nous rendre au Bamboo car après minuit l'entrée devait être payante. Heureusement, personne n'a finalement payé et nous avons passé une bonne soirée, malgré les difficultés du DJ à enchaîner ses morceaux. Fermeture de la boite vers 3h15/30. On appelle un taxi, mais nous sommes 9 au total, et les taxis sont pour 4. Finalement nous prenons le bus jusqu'à Paisley où nous attendons d'autres taxis pour rejoindre Thornly Park. Là, petit after au Nutella et Toblerone chez les voisins et dodo vers 6h...

Jour n°4 : Dimanche 12 novembre
Nous nous sommes réveillées vers midi et levées vers 13h, avons pris un bon petit déjeuner et sommes parties tranquillement pour Glasgow où nous avons fait du shopping. Puis en rentrant, diner, repos et enfin boulot (pour Aurélie) et télé, Les 2 Tours (pour moi).

Aucun commentaire: