jeudi 27 juillet 2006

Encore un week-end génial (merci les amis:)

Ce super week-end a commencé par un pique-nique entre filles sur les bords de la Tamise, près du pont de Putney. Il y avait Sylvia, Aline, Ju et Caroline (la petite cousine de Julie).

Le lendemain, Ju, Caro, Aline, Miguel, Nico, Ludovic (le cousin de Nicolas) et moi avions rendez-vous au Science museum pour une projection au cinéma imax du musée: "Magnificent Desolation, walking on the moon 3D", avec la voix de Tom Hanks pour la narration, s'il vous plait! et des lunettes particulièrement saillantes... ;) C'était très intéressant, mais pas aussi bien que je l'aurais imaginé.
Après cela, nous nous sommes séparés pour visiter le musée. Sur les photos suivantes : South Kensington, puis au musée.

Au moment du rendez-vous que nous nous étions fixé après, Aline et Miguel n'avaient pas terminé leur visite, nous les avons donc laissé au musée et sommes allé nous acheter de quoi déjeuner dans Hyde Park, sous un arbre... et sous nos parapluies!

Après ce pique-nique improvisé, nous avons été faire un tour chez Harrods où nous nous sommes encore bien amusés. Enfin, les garçons ont été plus vite lassés que nous! lol! Et comme ils commençaient un peu à râler, nous avons décidé de les trainer dans deux ou trois magasins de vêtements... d'où Caro est ressortie avec un short, Ju avec une juppe et moi avec un haut. Nous n'avons même pas réussi à les décourager, ils nous accompagnaient dans les rayons, puis ont fini par attendre bien sagement à l'entrée des magasins.

L'après-midi était déjà pas mal entamée, mais nous avons eu envie de nous rendre à Camden Town, au Nord de Londres. Là, nous avons découvert un quartier original, rempli de punks, rastas, de magasins dont les enseignes étaient assez démesureés : une chaussure géante qui bouge par exemple pour un magasin de chaussures. Nous avons fait une pause dans un café Néro pour prendre un milk-shake puis avons enchainé sur les écuries "Stables". Des toutes petites rues remplies de petits magasins (un marché en fait), de bars, de restos...

Nous sommes ensuite rentrés tous ensembles chez Julie, et après une pause au Sainsbury's de Pimlico, nous nous sommes fait à diner et nous avons passé la soirée à discuter. Pris d'un énorme accès de flemme, Nico, Ludo et moi avons squatté le salon pour quelques heures de sommeil bien mérité.

Dimanche matin, nos deux compères sont rentrés chez Nico pour préparer le barbecue de l'après-midi même. Pendant ce temps, Ju, Caro et moi retrouvions Anna et sa colo pour la relève de la garde à cheval. J'ai ensuite suivi le groupe d'Anna et les filles sont parties de leur côté.

Après avoir plus ou moins guidé une partie de leur balade, il était temps pour moi de retrouver les filles pour aller chez Nico.Trajet en bus assez insoutenable (chaleur, valise de Caro pour Ju, beaucoup de monde, les gens poisseux et puants... bref, un vrai bonheur!), mais le jeu en valait la chandelle. Nous avons retrouvé les deux cousins, ainsi que quatre amis à eux, Aline et Miguel et nous avons passé l'après-midi à manger, boire et discuter.
Je suis arrivée chez moi vers minuit et demi, après un trajet en bus beaucoup plus agréable qu'à l'aller, mais qui m'a paru également beaucoup plus long.
Mais l'essentiel est d'avoir passé un excellent week-end pour bien se changer les idées.

Aucun commentaire: