Au lendemain de la victoire de la France face au Brésil (yeeeeaaaah!!!!!! Allez les bleus!!!!), mes colocs australiens m'ont proposé de me joindre à eux pour aller à Greenwich, là où passe le fameux méridien... Ils avaient emprunté la voiture du frère de Mike afin de pouvoir emmener un de leurs amis de passage, il restait une place, j'en ai profité.
Voici donc mes compagnons de voyage, Mike au volant, Cameron à ses côtés, et Kristin en co-pilote à l'arrière!
Voici donc mes compagnons de voyage, Mike au volant, Cameron à ses côtés, et Kristin en co-pilote à l'arrière!

Après environ une heure de route dans les banlieues londoniennes, nous voici arrivés à Greenwich. De prime abord, il s'agit d'une banlieue semblable aux autres, même pas si excentrée que cela... Puis nous rejoignons le port, et à partir de là, nous ne serons plus déçus. Le bateau Cutty Sark ci-dessous a été jusqu'en Australie!



Petite précision, James Cook (la statue de la 2ème photo ci-dessus) est celui qui a découvert l'Australie. En haut de la coline de la photo suivante se trouve le Royal Observatory de Greenwich.
Ensuite, viennent les photos de la montée à l'observatoire et celles prises là-bas.
Tout le monde fait la queue pour se faire prendre en photo sur la ligne du méridien... Sur la photo du milieu, la girouette de l'observatoire, la boule rouge monte à 13h tous les jours apparemment et les gens sur les bateaux qui passent sur la Tamise peuvent le voir.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire