vendredi 16 décembre 2005

Surtout, un conseil, EVITEZ MULTE-PASS

Commander sur internet... ça peut être top, comme ça peut être la galère... mais là, je ne vous apprend rien.

J'ai envie que tout le monde sache(enfin, tout le monde, disons tous ceux qui lisent mon blog tout au moins... bon, ok, je le dis aussi à tous les gens que je croise...), donc, j'aimerais que tout le monde sache que je déconseille fortement multe-pass.

En effet, pour ceux qui ne sont pas au courant, je souhaite m'acheter un appareil photo numérique depuis des mois. J'ai mis environs 4 mois à choisir l'appareil idéal (pour moi), puis comme je n'avais pas encore de quoi me l'acheter, j'ai décidé (cet été) d'attendre Noël pour obtenir une petite participation de la famille. Donc, pendant tout ce temps, j'ai bien regarder les sites internet, et j'ai finalement trouvé, qu'apparemment, ils se valaient plus ou moins. Donc le 26 novembre dernier, je décide de commander cet appareil que j'attends depuis des mois... je compare les prix et multe-pass se démarque. Les délais sont un peu plus longs, 9 jours environs, mais les prix semblent vraiment intéressants.

Bref, après 2 appels à multe-pass (1,35€ + 34c la minute, 30min au téléphone au total!!!) et près de 3 semaines de retard, j'apprends finalement que mon appareil ne risque pas d'être là à Noël (merci à la personne qui m'a répondu pour son honnêteté). Donc j'annula ma commande, mais ils me proposent de me rembourser en bons d'achats!! Parce que vous croyez vraiment que je vais acheter quoi que ce soit chez multe-pass??!!! Bon, alors pour être rembourser "pour de vrai", il faut envoyer une lettre recomandée, avec accusé de réception (encore 4€33!), et compter qu'à partir de la réception de l'accusé, il faut encore attendre 10 à 15 jours...

Hmmm, bah j'ai envoyé la lettre recommandée... et puis j'ai recommandé mon appareil sur un autre site... mais bon, ça fait pas mal d'argent qui se balade, et moi j'ai toujours rien...

Mon 2ème merci va à Papa, qui m'a avancé l'argent!

Bon, à part ça, le site sur lequel j'ai commandé cette fois-ci est beaucoup mieux fait, et je peux suivre ma commande en temps réel, donc je sais que je l'aurais demain ou lundi matin! Ouf, c'est déjà ça! Après il me restera à stresser pour le remboursement...

Aller, sur cette note de bonne humeur... Joyeuses Fêtes à tous! (et à bientôt pour les photos avec mon nouvel appareil!!!!!!)

Aucun commentaire: