2000 courses! Cela représente 40 ans de HHH (Hash House Harriers) à Port Vila. De quoi donner l'idée à la hiérarchie en place de faire un week-end complet de fête.
C'est ainsi que nous avons commencé par la Red Dress Run le vendredi à 17h. Départ de l'Anchor Inn, traversée de la ville (en passant par le parc de l'Indépendance) puis retour à l'Anchor Inn pour quelques bières et pizzas.
Samedi nous avions rendez-vous un peu avant 13h chez Aussie, derrière l'aéroport, pour une course d'une heure (normalement). Chacun son niveau, il y en avait pour tous les gouts, une longue, une moyenne et une courte. Les Pokens (les anglophones de manière générale, mais les Australiens plus particulièrement) diraient que c'étaient de vraies courses de Frogs (Français), c'est à dire beaucoup plus longue que prévues. Le tout suivi évidemment de quelques bières.
J'ai fait un petit détour par chez Franck et Nilo pour l'anniversaire de ce dernier, puis nous nous sommes tous de nouveau retrouvés, à L'Houstalet cette fois (restaurant mythique de Port Vila s'il en est) pour le Hash Bash. La plus grosse soirée annuelle du Hash.
Au programme, apéro, diner (4 plats), discours, récompenses, sketches, chansons, danse etc.
Au menu de ce diner 4 plats: la fameuse soupe à l'oignon de Clément, assiette de popinée (cigale de mer), langouste et crevettes, filet de boeuf et son gratin dauphinois, et mini Coupe Tabwemasana (coupe de glace, meringue et sauce chocolat qui tire son nom du point culminant du Vanuatu - situé à Santo).
Le dimanche, le HHH avait organisé un "recovery barbecue" à la plage - Banana Bay. Une journée tranquille et évidemment arrosée de bière.
Enfin, lundi soir nous avons réalisé la 2000ème course du HHH (enfin moi pas vraiment dans la mesure où je n'ai pas couru et où j'ai terminé sur un brancard - non pas tout à fait, mais je me suis fait ramenée en voiture - puisque je m'étais (encore) tordu la cheville!!). Un long OnOn a suivi cette course, lui aussi bien arrosé de bière, mais aussi de vin et mousseux (les restes de samedi soir).
Les photos sont visibles ici: https://plus.google.com/photos/115915391254457260942/albums/6050529581697711137?authkey=CPbU7p2Lo6GaRg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire