mardi 31 mars 2009

Week-end annuel de la société

Comme chaque année, H** organisait un week-end avec les collègues de toute la France. Chaque fois, le lieu, les activités et le thème ne sont révélés que le jour même.

Cette année, nous avons passé la journée du samedi sous le thème des USA, à jouer aux Indiens (les Cow Boys étaient à cheval pour des démonstrations) sous une pluie pratiquement continue l'après-midi. Mais l'ambiance a pris le dessus et malgré quelques séquelles (rhume etc...) nous avons passé une excellente journée!

Le matin, nous avons été répartis en équipes du nom de tribus indiennes (je faisais partie des Navajos) et avons commencé à nous mettre dans le bain en nous déguisant. Après avoir choisi des vêtements, nous nous sommes maquillés les uns les autres, avons fabriqué notre arc, l'avons décoré et avons choisi un nom indien (je me suis appelée "Petit Tonnerre") que nous avons inscrit sur un bandeau attaché autour de notre tête et garni d'une plume.

Ensuite, nous avons assisté à un petit spectacle des cavaliers cow boys dont le thème était "les cavaliers américains".

Après un bon déjeuner, nous nous sommes retrouvés dans le jardin, sous un grand séquoia (afin de nous abriter de la pluie), pour une petite démonstration avec des rapaces et une autre de lasso.


Et les épreuves ont commencées : tir à l'élastique, tir à l'arc, tir au fusil, lancé de tomahawk, lancé de "couteaux", chamboule-tout, lancé de fer à cheval, rodéo (contrairement à ce que j'avais espéré je n'ai pas brillé dans cette catégorie, à peine le temps de m'assoir que j'étais par terre!), sarbacane et nous avons aussi dû porté un des rapaces. L'après-midi s'est terminée après un petit gouté par une démonstrations des cavaliers. (photos en vrac)


Après une bonne douche, nous nous sommes retrouvé pour la soirée : visionnage de film corporate, apéritif, diner puis sur le dancefloor jusqu'au bout de la nuit (et même plus!) Des accessoires (péruques, lunettes extravagantes, chapeaux...) nous ont été distribués ce qui a déshinibé tout le monde et a lancé avec brio la soirée. Nous avons fait durer la musique jusqu'au petit déjeuner, vers 7h, où l'on a croisé ceux qui s'étaient couchés plus tôt et qui repartaient avec le car de 7h30. Pour moi, dodo vers 7h30/8h, réveil vers 10h30 et retour en voiture grâce à Marie-Line! Bref, un super week-end!!



Jusqu'ici tout allait bien...
... et là, c'est le drame!






Merci à Emeline, FX et Lydie pour les photos!!

1 commentaire:

fx a dit…

pas de quoi pour les photos