mardi 17 mars 2009

Début d'année 2009

Alors pas grand chose à raconter sur janvier et février, quelques soirées sympa, pratiquement pas de photos, si ce n'est la suivante, fin janvier, avec Catherine et Cédric au Péroquet Bourré... no comment ;)


Mars, je suis allée faire une super balade à cheval avec Laetitia (pas de photos), et là je rentre de quelques jours à Paris:

Arrivée jeudi soir, je suis passée chez mes cousins (Cécile & Charles) pour poser mes affaires avant de rejoindre Julie pour l'inauguration du salon du livre, suivi d'une bonne petite crêperie!

Vendredi matin, le temps était plutôt maussade, je suis allée au musée d'Orsay :






Ensuite, j'ai longé la Seine en direction des Invalides, espérant trouver un MacDo, ou une boulangerie, ne voyant rien du tout, j'ai bifurqué dans le boulevard St Germain pensant avoir plus de chance... quand je raconte ça aux Parisiens, ils se moquent... eh oui, le quartier de l'Assemblée Nationale n'est pas le quartier le mieux fourni en restos, en tous cas pas en restauration rapide (et surtout pas chère)! Du coup, j'ai marché une bonne demie heure avant que quelqu'un m'annonce qu'à une centaine de mètres j'allais croiser le boulevard St Michel et un MacDo! Oufff! Sauf qu'à mon avis il avait un problème d'appréciation des distances car ce n'est pas avant un bon quart d'heure que j'ai enfin vu le fameux MacDo! Je dois dire que je n'ai jamais trouvé cela aussi bon!!!

Après un énorme Big Mac et sa glace, j'ai pris le chemin (en métro cette fois) de la place de la Concorde, pour aller visiter le musée de l'Orangerie, à l'autre bout du jardin des Tuileries par rapport au Louvres.

Et là, même si les nymphéas n'est pas l'oeuvre de Monnet que je préfère, je dois dire que j'ai vraiment adoré!!




Après avoir profité quelques minutes d'un rayon de soleil face à l'obélisque de Louxor (place de la Concorde), j'ai pris le chemin (à pieds de nouveau) de la maison de la radio (XVIème) pour aller voir mon oncle et ma tante. J'ai longé longuement la Seine en admirant la Tour Eiffel que j'ai fini par dépasser.



Sans oublier la photo "I was here" à bouts de bras...


Après un gouter très sympa chez mes oncle & tante, je suis repassée chez Cécile & Charles pour récupérer des affaires avant de rejoindre ma Marraine que je n'avais pas vue depuis plus de 7 ans!! A l'arrivée de son fils, nous avons rejoint le Plessy pour une soirée très sympa avec son ami et la nièce Canadienne de son ami qui ne parlait pas trop français.
Le lendemain, balade dans le cœur de ville, déjeuner, puis direction le parc de Sceau où se trouve le château du même nom, érigé et habité par Colbert. Là, Cécile, Charles et Ange nous ont rejoint pour une petite balade menacée par la pluie qui n'est finalement pas tombée!



Retour à Paris avec mes cousins, super gouter et joué avec Ange avant d'aller avec Cécile au ciné, puis au resto! Ange, le jour où tu ne voudras pas ranger ou nettoyer ta chambre, je te ressortirai cette photo!!


Le dimanche matin, après le petit déjeuner, on joue avec Ange...




... avant d'aller à la messe. Retour chez C&C, arrivée de Max pour le déjeuner que tout le monde participe à préparer:



Après un bon déjeuner, un bon café, et une bonne sieste pour Ange, Cécile nous emmène nous balader dans un parc.





Le soir, je garde Ange en regardant un DVD pendant que ses parents sont au ciné.
Et le lendemain, il fait un temps magnifique, je prends la direction d'un musée conseillé par Cécile, mais le beau temps me fait changer d'avis en route et je vais en métro jusqu'au Trocadéro. De là, je descends par les jardins, traverse le pont, passe sous la Tour Eiffel, me demande si je ne vais pas tenter l'ascension, rennonce (trop de monde à l'ascenseur et trop d'escaliers), traverse le champ de Mars, contourne l'école Militaire et rejoints les Invalides.




Et là, une nouvelle tentative de photo "I was here"


Là, j'hésite un peu, visite ou pas visite... finalement, sur le conseil de Papa (vive les portables!!) je prends mon entrée : tombeau de Napoléon, musée de l'armée, de 1878 à 1945, exposition d'armures anciennes...





La grosse Bertha (!!), quelques affiches de l'époque





Retour vers 14h30 chez C&C pour déjeuner, me reposer un peu, avant de rejoindre Aurélie à St Lazare pour un petite glace. Ensuite, direction Montparnasse pour diner avec Flavie, seule rescapée de la CILA family parisienne ;)

Et le lendemain, retour à Lyon...

1 commentaire:

Lu a dit…

pas mal le séjour parisien. il est trop chou le petit ange. mais je trouve que c'est un prénom difficile à porter.
j'espère que ça t'a fait du bien. gros bisoux à bientot